Home Contact

Accueil \ \

Courses de voitures RC

ACTUALITÉ RC

PUBLICITÉ

Course APO de RC Tout Terrain 1-10 par le MCCD le (...)

Course APO de RC Tout Terrain 1-10 par le MCCD le 01/06/2008
par Stéphane , le 23/06/2008

Course APO de RC Tout Terrain 1-10 par le MCCD le 01/06/2008

Cet article propose une ou plusieurs Videos de voitures RC

Cet article propose une ou plusieurs Galerie photos de voitures RC

Le 1er juin dernier, le club MCCD de Dammartin organisait sa seconde course de l’année sur sa piste en terre. Nous pouvons plutôt dire ’tentait’, car après les déboires électrique du 4 mai dernier, c’est cette fois la météo qui a fait des siennes. La course a bien eu lieu, mais en intérieur...
La réputation du MCCD en matière d’organisation de course n’est plus à faire et encore une fois, l’ensemble de l’équipe a fait merveille pour que l’ensemble des pilotes passent une bonne journée, et ceci malgré une météo capricieuse.

Tout commence donc la vieille sur différents forum pour avoir des infos en live de la météo sur le circuit. Et jusqu’au dernier moment, nous avons pu espérer à une course en extérieur. Malheureusement, à l’arrivée sur la piste, on ne voit personne... La piste est détrempée et rend impossible un déroulement convenable de la course. Le club du MCCD s’est donc rabattu sur son habituel gymnase et en arrivant sur les lieux, on découvre l’ensemble des membres du club qui se démènent pour monter une piste en un temps record.

Et on peut dire qu’ils y sont parvenus.

La Piste

Réaliser en quelques grosses dizaine de minutes par les membres du club et quelques volontaires, la piste fut une réussite. Ce tracé est connu et a déjà été utilisé lors d’une précédente course, et alors, cela n’a pas empêché d’obtenir une piste très plaisante. Beaucoup de moquette toutefois, au grand dame des rois de la glisse. Et comme toute piste en intérieure, pas très large et ne laissant pas beaucoup de place pour dépasser.

Au programme, nous avons donc eu le droit à :
- Un petit Woops en début de ligne droite, très sympa et technique à la foie. Il fallait sortir bien droit du virage pour pouvoir enquiller gaz à fond la ligne droite.
- Un bosse classique en fin de ligne droite
- 4 Woops assez technique mais toutefois plaisant. Il fallait les passer deux par deux et ne pas trop enchainer les deux derniers car un virage suivait de près.
- Une grosse table en virage. Surement l’obstacle le plus imposant. il masquait légèrement la corde de la courbe située juste derrière, mais rien de bien méchant. Il fallait l’enrouler au risque de sauter et de se retrouver en vrac.
- La traditionnelle grosse table devant le podium, impécable.

Cette piste démontre le savoir faire acquis par le MCCD pour la réalisation de piste éphémaire, à la foit technique et roulante. Que du bonheur !

Les Stands

Aucun problème d’électricité pour cette course en gymnase. Ce gymnase et ces stands sont maintenant bien rodés et tout le monde trouve ces marques rapidement.

Côté Matos, on notera la présence en force du Team MID44 avec Antoine, Olivier et Fabien & Valdo pour leur première sortie en 4x4. Grosse bagarre donc entre les deux M4D présents et les MID.

La Course

Comme à chaque fois, bonne participation avec 67 voitures au départ. En raison du retard engendré par le montage de la piste, nous avons eu le droit à "uniquement" trois manches de qualifications et trois manches de finales.

4x2 Promo

13 pilotes en 4x2 Promo. Aux avants postes, on retrouve les mêmes que d’habitude, à savoir Ludovic VALTIER, Virginie FRELAND et Julien BRUNERIE. Ces trois pilotes sont au dessus du lot en Promo et ont un tour d’avance sur tous leur poursuivants lors de la dernière qualification. A noter que Ludovic et Julien sont les deux seuls Promo à avoir fait tomber les 17 tours. Les 4x2 Promo ont de Promo que le nom car ils roulent presque aussi vite que les 4x2 Open.
Comme à son habitude, Ludovic est intouchable en finale et remporte cette course. Derrière, on retrouve Julien et Virginie, à un point d’écart et qui ont inversé leur place de qualification.
JPEG - 82.7 ko
Résultats des Qualifications 4x2 Promo
JPEG - 113.6 ko
Résultats des Finales 4x2 Promo
JPEG - 69.5 ko
Résultats des Finales 4x2 Promo Découverte

4x2 Open

25 pilotes en 4x2 open avec des pilotes roulants très vite aux avants postes. Les Tops pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche et les places en finale A sont très chères. Les erreurs se payent au prix fort et la composition des série de qualifications prend toutes sont importances, renforcé par la difficulté de doubler proprement. A la surprise générale, on retrouve le jeune pilote local Kévin SEYSEN devant Cédric CHANTREL et Arnaud COLLET.

Lors des finales, Kévin SEYSEN a été impériale et remporte les trois manches avec de superbes bagarres et une très belle remontée sur Stéphane GODEFROY lors de la dernière finale. Stéphane, tu craque sous la pression ? :)
Grosse bagarre derrière et c’est finalement Cédric CHANTREL qui se classe second devant son compère sur RB5, Arnaud COLLET. Dommage, pour la remise des prix, seul Kévin était présent sur le podium...
Déception pour Julien FORMENTIN qui se classe seulement 9ème.

JPEG - 132.6 ko
Résultats des Qualifications 4x2 Open
JPEG - 178.5 ko
Résultats des Finales 4x2 Open

4x4

15 pilotes en 4x4 et l’absence de Frédéric PAIN pour rivaliser face à Antoine ROSSETTI, toujours présent à Dammartin, malgré la distance.
Lors des qualifications, on retrouve Antoine aux avants poste suivie de près par Martial DESRAMEAUX et Cédric DEVILLERS, à moins de deux dixième d’Antoine lors de la dernière qualification. Grosse concurrence au niveau des châssis avec un MID suivie d’un M4D, d’un Tamiya et d’un deuxième M4D.
Pour sa première participation en 4x4, et avec un MID pas forcément bien préparé, Ludovic VALTIER parvient à décrocher sa place en A.

Pour les finales, on prend les mêmes avec une victoire d’Antoine ROSSETTI, loin devant Cédric DEVILLERS, suivie de près par Sylvain PIAT.
En finale B, Fabien RIBES se balade pour sa première course en 4x4 et se classe 11ème... T’es sur le podium Fab’, pas le bon mais tu y es...

JPEG - 88.2 ko
Résultats des Qualifications 4x4
JPEG - 138.2 ko
Résultats des Finales 4x4

Truck

14 pilotes en Truck, se qui confirme l’engouement nouveau pour cette catégorie.
Les qualifications sont très disputées avec les 5 premiers pilotes tournant dans les même tours. Philippe HAUTECOEUR a cette fois plus de concurrence et se classe seulement 3ème derrière Stéphane GODEFROY et Julien FORMENTIN, premier sur la grille.

Lors des finales, Stéphane récupère la première place avec 2 vitoires et Julien, avec seulement une victoire, rétrograde en second. Philippe confirme et conserve la troisième marche du podium.
Les trucks vont de plus en plus vite et cette catégorie et de plus en plus attrayante.

JPEG - 84.2 ko
Résultats des Qualifications truck
JPEG - 125.9 ko
Résultats des Finales Truck

Plus d’infos


- Le forum de Gaz-On
- Le forum de Mini-Zone
- Les photos de Ben44
- Vidéo de la Finale A manche 3 des 4x4 par Ben44
- Vidéo de la Finale A manche 3 4x2 Promo par Tonio
- Les photos du Buggy Club Luparien

Conclusion

Fidèle à son habitude, tous les pilotes sont repartis avec une coupe. Bonne initiative de la part du club avec une photo de groupe en fin de journée. Cela ne coûte pas grand chose mais fait un bon souvenir.
Encore une fois coups de chapeau au club du MCCD et merci à eux pour l’organisation sans faille de cette course avec un timing respecté et une bonne ambiance.

Cet article propose une ou plusieurs Videos de voitures RC

Cet article propose une ou plusieurs Galerie photos de voitures RC

16895 visites 0 réactions suscitées par cet article
Course APO de RC Tout Terrain 1-10 par le MCCD le 01/06/2008
Visiteurs :

Total : 48545756
Depuis le : 01.06.2002



Localisation :
Locations of visitors to this page

POWERED BY

  • Spip
  • CSS
  • Xhtml
  • PHP
  • My SQL
  • Flux RSS de Gaz-On RC
  • AJAX
  • Mozilla Firefox
  • Powered by FeedBurner
  • AddThis Feed Button
Publicité
Copyright

© 2002 - 2021 - www.Gaz-On.net | Home | Contactez Sloq le Webmaster | Contactez Moumerico | Devenez Partenaire| Gaz-On RC recrute|

La version 4.0 de www.Gaz-On.net est compatible avec les navigateurs Internet Explorer 5.5 et ultérieures et avec toutes les versions de Mozilla Firefox.