Home Contact

Accueil \ \

Courses de voitures RC

ACTUALITÉ RC

PUBLICITÉ

EIR Euro Indoor Race 2008 électrique à Laon du 15 au (...)

EIR Euro Indoor Race 2008 électrique à Laon du 15 au 17/02/2008
par Moumerico , le 20/02/2008

EIR Euro Indoor Race 2008 électrique à Laon du 15 au 17/02/2008

Cet article propose une ou plusieurs Videos de voitures RC

Cet article propose une ou plusieurs Setup Sheet de voitures RC

Cet article propose une ou plusieurs Galerie photos de voitures RC

Introduction

Le club belge BBTTC et notre confrère Automodelisme.com organisaient conjointement l’Euro Indoor Race 2008 avec au programme de cette seconde édition, 2 grosses nouveautés :
- l’ajout de la catégorie Tout Terrain électrique à l’événement
- l’organisation de l’EIR 2008 au sein du boulodrome de la ville de Laon (en Picardie Dept 02) et non plus à Charleville comme lors de la première édition.

L’EIR s’est donc déroulé sur 2 week-ends, les 8, 9 et 10 février étaient consacrés aux tout terrains thermiques 1/8 et les 15, 16 et 17 février aux voitures tout terrains électriques 1/10.

Environ 80 pilotes 4x2 s’étaient données rendez vous le samedi parmi lesquels l’équipe de Gaz-On et un peu moins de 60 pilotes 4x4 et Trucks le dimanche où nous nous sommes rendu en "touriste".

La Piste

La piste a été réalisée dans l’enceinte du Boulodrome de la ville de Laon (qui il faut le signaler ne dispose pas d’un club de RC local), exclusivement pour ces 2 week-ends de course à l’aide des services municipaux et des organisateurs BBTTC et Automodelisme.com.

C’est donc un vrai tour de force de la part du BBTC et d’automodelisme.com d’avoir réussi à convaincre la mairie de Laon de participer activement à cet événement.

Ce très gros travail de démarches, préparatifs... a permis aux pilotes thermiques et électriques de disposer d’une piste au tracé vraiment sympa en terre ET en Indoor ! une première en France !

Et cette piste Indoor en terre a été à n’en pas douter le véritable moteur du succès de cet EIR 2008.

La piste en détail :
- 100% terre dégageant de la poussière et du sable tout au long du WE mais qui s’est relativement peu dégradé.
- tracé très profond et peu large
- balisage en tuyaux PVC orange de gros diamètres bien visible
- la largeur du tracé était idéal pour l’échelle 1/10, mais sûrement un peu juste pour les 1/8
- une ENORME table américaine recouverte de moquette
- une bosse simple après la grande courbe en terre
- une autre bosse simple dans le virage juste avant les whoops recouverte de moquette à la visibilité critique car passée celle-ci il fallait 2-3 mêtres pour redécouvrir son auto !
- une série de 4 whoops au fond à gauche non recouverts qui se sont assez vite détériorés (surtout en 4x4)
- une double bosse à l’entrée de la ligne droite du fond recouverte de moquette
- une triple bosse qui envoyait fort en deuxième partie de la ligne droite du fond recouverte de moquette
- le circuit ne s’est pas trop dégradé au fil du WE en partie grâce aux travaux de réparations

Selon les organisateurs, la piste de l’EIR était une piste "à l’américaine" ce qui sous entend en terre avec des gros sauts, dommage que l’on ait pas eu le blue groove… pour cela, il aurait fallu utiliser une autre terre plus argileuse, mais bon ce sera pour la prochaine !

Cependant, la terre compacté limitait la durée de vie des pneus à 3 où 6 packs dans le meilleur des cas.

Enfin, LE gros point faible de cette piste, car il en faut bien un, était la ligne droite du fond et ses 5 bosses le long du mur.
Les voitures étaient si lointaines et la perspective du tracé faussée par la distance et l’angle de vision qu’il était très difficile de placer sa voiture sereinement dans l’axe.
Difficulté accrue par la proximité de la double bosse et du virage à 90° qui faisait suite à la série des 4 whoops.
L’ensemble rendait ce secteur proche du parcours du combattant !

L’idéal sur ce circuit aurait été de décaler la double bosse d’un bon mètre sur la droite, ce qui aurait alors permis aux pilotes de placer leurs autos dans le bon axe.
Une autre solution aurait pu être d’inverser le circuit et de mettre les obstacles devant le podium, les spectateurs auraient également davantage profité des sauts.

Beaucoup de pilotes ont ainsi fait les frais de cette ligne droite et ont fini dans le mur ou ont cassé sur les traverses de chemin de fer qui longeaient les bosses… pas terrible !

L’autre point faible, davantage inhérent à la surface de la piste était le sable et la poussière qui se sont déposées au fur et à mesure à l’extérieur de la trajectoire.
Comme toujours dans ce genre de situation un écart de trajectoire se paye très cher car la voiture se trouve embourbé dans le sable, et l’on perd ainsi un temps précieux.

Mais mis à part ces 2 remarques, la piste, le tracé et les obstacles étaient très réussis et plaisants !!!

La Météo

Superbe soleil tout au long du WE, avec des températures de saison et pas trop de vent, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux !

Organisation

Le speaker l’a souvent rappelé tout au long du WE, l’EIR 2008 était organisé par la ville de Laon, le club belge du BBTTC et notre confrère Automodelisme.com.
Ces trois organisateurs ont fait un travail magnifique et certainement titanesque de préparation de cette course.

Pour ce qui est de l’organisation du WE de course électrique en lui-même, ils ont également eu la très bonne idée de faire appel au couple Heremans qui a su apporter accueil, sourire, disponibilité et efficacité.

M. et Mme Heremans (que je remercie au passage) bien que non officiellement organisateurs de l’évènement ont énormément apporté à l’EIR 2008 électrique et sans eux, ce WE n’aurait pas été la réussite que l’on a connu !

Les bons points de l’organisation de ce WE :
- le commissaire de course impeccable
- un affichage des résultats rapide pour les 4x2
- la mise à disposition des Micro T auprès du public
- un bon respect du timing général pour les 4x2
- les dossards pour les ramasseurs
- les travaux et l’arrosage de la piste le vendredi après midi
- la gentillesse des organisateurs

Les mauvais points de l’organisation de ce WE :
- la buvette avec les sandwichs Belges vraiment pas terribles et en quantité insuffisante le dimanche.
- le non contrôle des voitures, des pneus imposés et des radios
- l’absence de compresseur pourtant primordial sur une piste en terre
- des organisateurs BBTTC pas facilement identifiable
- aucun T-shirt EIR 2008 ou goodies souvenir pour les pilotes, à l’inscription, on nous demandait pourtant notre taille…
- l’annonce des lots pour tout le monde qui s’est transformé en coupes pour les vainqueurs de chaque finale, ce qui est bien mais classique…
- l’aération insuffisante de la salle le Dimanche
- Shakira en boucle tout le vendredi….
- les commentaires de courses uniquement en Français/Belge, on perd ainsi le côté international de la course.

Magasins
RC Bolide avait fait le déplacement en tant que magasin et pilote 4x2.

++++

Les stands

La fréquentation de cet Euro Indoor Race 2008 tant en 4x2 (moins de 80 pilotes) qu’en 4x4 et Truck (moins de 60 pilotes) était finalement moins importante que ce que l’on avait pu voir sur le net.
Apparemment de nombreux pilotes inscrits n’ont finalement pas fait le déplacement.

Par ailleurs, assez peu de nationalités étaient représentées :
-  60% France
-  40% Belgique
-  1 Allemand
-  2 Hollandais
-  1 Suisse

Les stands étaient à l’extérieur sous un barnum le long du boulodrome, les tables, chaises et 220V étaient disponibles et l’espace par pilote était amplement suffisant, royal !

En 4x2

Une grosse majorité d’Associated B4, pas mal de X-Factory X6 et quelques Losi XXX ainsi qu’une version inédite du S2 d’Atomic Carbon avec un châssis carbone baignoire moulé comme sur le S4 et le proto sur base Academy de Cyril Hélias.

En 4x4

Signalons l’arrivée lors de cet EIR des premiers kits M4D, au nombre de 3, 2 en version BJ4 et un en version B44, tout trois sont par ailleurs parvenus à se glisser en finale A.

Nous avons aussi pu apprécier le Durango de Jorn Neumann, toujours aussi efficace.

Le MR4 BX en version World de Thomas Blondeau :

Et le B44 d’Olivier Langlet avec les deux platines supérieures en carbone perso, la carrosserie de chez Azarashi et le châssis découpé à l’avant pour faire passer la carrosserie :

Les nouveaux rotors Brushless LRP X11 sintered Factory Team en 12,5 et 13 mm de Freud :

Et enfin, la fin tragique du Predator X11 de Rodolphe Thireau qui après avoir cassé son second châssis du WE a décidé d’arrêter les frais :

++++

Résumé de la course RC et Conclusion

Vendredi : les Essais

La journée du vendredi était consacrée aux essais, initialement chronométrés et par séries, puis finalement libres après accord des pilotes présents le vendredi matin.

Cette décision permit aux pilotes qui avaient pris leur vendredi de faire du pack ! Excellente chose donc, puisque nous étions venus pour cela !!!

Bref un vendredi où l’on a bien enchaîné les tours de piste mais où les organisateurs auraient pu assurer un service minimum de ramassage car il a fallu jouer sur la bonne volonté de certains pilotes qui ont pris sur leur temps pour ramasser (et dieu sait qu’il y avait du boulot).

Samedi matin : les Qualifications 4x2

8 séries de 4x2 et 3 manches de qualifications prévues au timing.
Malgré un démarrage un peu délicat (pas de sono dans les stands, pas de 220V dans une partie des stands, confusion Marshall, Remetteurs, Ramasseurs, Commissaires…) le timing fut respecté, les résultats étaient affichés rapidement et le commissaire de course assurait parfaitement son rôle en veillant à la présence des autos, des ramasseurs…

A noter que les séries étaient constituées de telle sorte que les favoris au titre étaient regroupés dans la dernière série de qualification, 7 d’entre eux ont ainsi fini en finale A.
A la surprise générale, Frederic Pain sur B4 ne parvint pas à se glisser en A et finit 12ème , cette contre performance serait selon nos sources du à un harponnage dont il aurait été victime lors de sa dernière qualification !

Samedi après midi : les finales 4x2

3 finales par pilotes pour 6 séries de finales A à F.

Pour le spectacle, Jorg Neumann en pôle position joue le rôle de chef de file et parvint à s’imposer devant ses concurrents lors des 3 finales sans être autant à son aise que lors des finales 4x4 comme nous le verrons plus tard.

Les 2 autres places du podium furent très disputées entre Antoine Rossetti sur B4, Bruno Heremans sur son prototype S2 et Wouter Wynen chacun alternant leur place à chaque finale.

C’est finalement Antoine Rossetti et sa French touch qui décroche brillamment la seconde place devant Bruno Heremans ce qui nous fait un podium Allemand, Français et Belge !

Bonne nouvelle, nous avons pu filmer l’intégralité des 3 finales A, vous les retrouverez en streaming sur la page Vidéo des finales A 4x2 de cet article.

Dimanche matin : les Qualifications 4x4 et Truck

6 séries de 4x4 et 3 manches de qualifications prévues au planning de cette matinée.

Et là, les choses se sont un peu corsées avec un sérieux retard pris suite à des problèmes de comptage lors des qualifications 4x4.
Ajoutez à cela la non impression des résultats de la plupart des manches pendant la matinée, les bugs du live sur Internet et la poussière toujours plus dense au sein du boulodrome pour cause d’aération insuffisante et vous avez une bonne vision de cette matinée mitigée !

Comme en 4x2, les organisateurs avaient fait en sorte de regrouper les favoris au titre dans la dernière série de qualification. Ici aussi, ce choix a rapidement tué le suspens pour les places en finale A, d’autant plus que Jorg Neumann a littéralement pulvérisé tout ses adversaires en s’adjugeant la pôle position loin devant !

Pour les Trucks (Truc en Belge, une fois ;p), initialement prévus à 10, la manche s’est finalement roulé avec 12 voitures au départ !

Dimanche Après midi : Les Finales 4x4 et Truck

Pour Jorg Neumann, en Europe et en 4x4 , les finales A se suivent et se ressemblent : pôle, victoire des 3 manches et retour à la maison avec le 1er prix !

Ce jeune pilote nous a fait la démonstration de son savoir faire et de sa régularité lors des finales 4x4 de cet EIR 2008 en ne laissant aucune miette à ses poursuivants.
Lors de la dernière finale, un tour de plus et il se payait même le luxe de prendre un tour à Frédéric Pain alors second et pourtant déjà très rapide !!! du jamais vu !

Côté Frenchies, le Team M4D a réussi à placer ses 3 autos en Finale A avec une seconde et une quatrième place à la clé, Antoine Rosetti était à la lutte avec son B44, ce qui n’a pas été le cas de Vincent Héligoin qui a quitté son Kyosho ZX5 pour un Associated B44.

Nous vous proposons de suivre l’intégralité des finales A 4x4 ainsi que la seconde finale B 4x4 en video streaming sur la page ‘Vidéos des finales A 4x4’ de cet article.

Conclusion

L’Euro Indoor Race 2008 restera comme LA course en France où l’on pouvait rouler sur une vraie piste en terre digne de ce nom en Indoor !

Et rien que pour cela, l’EIR 2008 était énorme ! je n’imagine même pas la somme de travail que tout cela a du demander !
Donc total respect et tout mes remerciements vont aux organisateurs qui ont investi beaucoup de temps et d’énergie pour la réussite de cette course !

Mais tout ne fut pas parfait, et pour tout les petits détails qui font qu’une course est une réussite totale et que les pilotes sont 100% satisfaits, il y a encore un peu de chemin à parcourir.

Mais nul doute que les organisateurs sauront tirer parti des quelques critiques constructives suscitées par cette édition et que l’EIR 2009 électrique sera une complète réussite !

Retrouvez l’EIR 2008 1-10 électrique chez nos confrères :

- Automodelisme
- Mini-Zone

++++

Videos des voitures 4x2 Finale A

Vidéo de la première finale A 4x2 – EIR Euro Indoor Race 2008

Vidéo de la seconde finale A 4x2 – EIR Euro Indoor Race 2008

Vidéo de la troisième finale A 4x2 – EIR Euro Indoor Race 2008

++++

Videos des voitures 4x4 Finale A et B

Vidéo de la première finale A 4x4 – EIR Euro Indoor Race 2008

Vidéo de la seconde finale A 4x4 – EIR Euro Indoor Race 2008

Vidéo de la troisième finale A 4x4 – EIR Euro Indoor Race 2008

Vidéo de la seconde finale B 4x4 – EIR Euro Indoor Race 2008

++++

Fiches de réglages / setup sheets

Vous trouverez en exclusivité les fiches de réglages des finalistes A 4x2 de cet Euro Indoor Race 2008.
Pourquoi seulement les 4x2 ? Bonne question !
Tout simplement parce que Dimanche comme tout bon touriste qui se respecte, j’ai laissé tout mon matos dans le coffre et du même coup mes fiches, carnets… que j’utilise pour mes reportages et je ne m’en suis rendu compte qu’en arrivant sur l’entrée du périphérique nord…^_^ !

Bref, si des pilotes 4x4 veulent me faire parvenir leurs fiches de réglages, je complèterais volontiers l’article :-D @ bon entendeur…

4x2 - Setup Sheet de Jorg Neumann sur Team Associated B4 Factory Team

JPEG - 255.6 ko
4x2 - Setup Sheet de Jorg Neumann sur Team Associated B4 Factory Team
Fiche de Réglages de Jorg Neumann sur Team Associated B4 Factory Team qui a fini premier en 4x2 Mod lors de l’Euro Indoor Race 2008

4x2 - Setup Sheet d’Antoine Rosetti sur Team Associated B4 Factory Team

JPEG - 249.8 ko
4x2 - Setup Sheet d’Antoine Rosetti sur Team Associated B4 Factory Team
Fiche de réglages d’Antoine ROSETTI sur Team Associated B4 Factory Team qui a fini second en 4x2 Mod lors de l’Euro Indoor Race 2008

4x2 - Setup Sheet commune à Arnaud Collet et à Cedric Chantrel sur Kyosho Ultima RB5

JPEG - 242.3 ko
4x2 - Setup Sheet commune à Arnaud Collet et à Cedric Chantrel sur Kyosho Ultima RB5
Fiche de Réglages d’Arnaud COLLET et Cédric CHANTREL sur Kyosho Ultima RB5 et qui ont fini respectivement à la 6ème et 7ème en 4x2 Mod lors de l’Euro Indoor Race 2008

4x2- Setup Sheet de Danny Claes sur Team Losi XXX Cr

JPEG - 258.8 ko
4x2- Setup Sheet de Danny Claes sur Team Losi XXX Cr
Fiche de réglages de Danny CLAES sur Team Losi XXXCr et qui fini 9ème en 4x2 Mod lors de l’Euro Indoor Race 2008.

4x2- Setup Sheet de Raphaël Gayoso sur X-Factory X-6

JPEG - 282.8 ko
4x2- Setup Sheet de Raphaël Gayoso sur X-Factory X-6
Fiche de réglages de Raphaël GAYOSO sur X-Factory X6 et qui fini 10ème en 4x2 Mod lors de l’Euro Indoor Race 2008.

++++

Résultats

4x2 à l’issue des qualifications :

4x2 à l’issue des finales :

Le Podium 4x2 :

Le Team Belge en 4x2

4x4 à l’issue des qualifications :

4x4 et Truck à l’issue des finales (Merci à Automodelisme.com)

1 0 NEUMANN Jörn DE 13 05:15.090 2 2:1, 3:1 [1:1]
2 0 PAIN Frédéric FR 12 05:10.360 4 2:2, 1:2 [3:3]
3 0 HELIGOIN Vincent FR 12 05:17.075 6 2:3, 1:3 [3:5]
4 0 CALLIET Laurent FR 12 05:13.811 7 3:2, 2:5 [1:5]
5 0 URBES Fabien FR 12 05:18.166 8 2:4, 3:4 [1:9]
6 0 ROSSETI Antoine FR 12 05:24.077 11 1:4, 3:7 [2:7]
7 0 PASCA Cédric FR 11 05:07.467 13 2:6, 1:7 [3:9]
8 0 DESRAMEAUX Martial FR 11 05:03.451 14 3:6, 2:8 [1:10]
9 0 CAVE Jean-Francois FR 11 05:13.993 14 1:6, 3:8 [2:10]
10 0 URBES Laurent FR 11 05:23.553 17 1:8, 2:9 [3:10]
11 0 CLAES Danny BE 12 05:21.887 2 2:1, 1:1 [3:6]
12 0 MASSONNEAU Mathieu FR 11 05:05.000 3 3:1, 1:2 [2:4]
13 0 LOUIS Guillaume FR 11 05:01.836 5 2:2, 3:3 [1:6]
14 0 MUNOZ Frédéric BE 11 05:13.647 7 3:2, 2:5 [1:8]
15 0 LANGLET Olivier FR 11 05:19.880 7 1:3, 3:4 [2:7]
16 0 FRESNE Thomas FR 11 05:02.117 8 2:3, 1:5 [3:5]
17 0 BETTENS Simon BE 11 05:22.665 12 1:4, 2:8 [3:8]
18 0 FRELAND Cédric FR 11 05:13.977 13 2:6, 1:7 [3:7]
19 0 GILBERT Stéphane FR 0 00:00.000 18 1:9, 2:9 [3:9]
20 0 LEDUN Arnaud FR 0 00:00.000 20 1:10, 2:10 [3:10]
21 0 BLONDEAU Thomas FR 11 05:10.340 2 1:1, 3:1 [2:7]
22 0 MECLOT Michel BE 11 05:20.982 4 2:1, 3:3 [1:5]
23 0 VALTIER Ludovic FR 11 05:28.155 4 3:2, 1:2 [2:3]
24 0 DAY Alan FR 10 05:18.000 8 1:4, 2:4 [3:6]
25 0 DEBOMY Jean Philippe FR 11 05:23.306 9 2:2, 3:7 [1:10]
26 0 SEPTIER Frédéric FR 10 05:05.840 9 1:3, 2:6 [3:9]
27 0 FRELAND Virginie FR 10 05:15.409 9 3:4, 2:5 [1:7]
28 0 FEDRICQ Arnaud FR 10 05:26.094 11 3:5, 1:6 [2:9]
29 0 PIERRAT Olivier FR 7 04:52.741 16 3:8, 2:8 [1:9]
30 0 KAMGA Bertrand FR 9 05:25.880 18 1:8, 3:10 [2:10]
31 0 LEPAGE Laurent FR 11 05:03.814 2 1:1, 3:1 [2:2]
32 0 MOYSAN David FR 11 05:27.251 3 2:1, 1:2 [3:7]
33 0 VOUMARD Loïc BE 10 05:00.795 5 3:2, 2:3 [1:5]
34 0 GLATIGNY Cyrille FR 10 05:13.629 6 1:3, 3:3 [2:4]
35 0 DEBOES Franck FR 9 05:09.445 8 3:4, 1:4 [2:6]
36 0 ROOMS Douglas BE 9 05:12.898 11 2:5, 3:6 [1:7]
37 0 LEGRAND Bruno FR 9 05:13.282 11 3:5, 1:6 [2:7]
38 0 VOUMARD Jean-Paul CH 0 00:00.000 16 1:8, 2:8 [3:8]
39 0 THIREAU Rodolphe FR 0 00:00.000 18 1:9, 2:9 [3:9]

Truck à l’issue des finales (merci à Automodeslime.com)

1 0 FORMENTIN Julien FR 11 05:27.845 2 3:1, 1:1 [2:2]
2 0 LE BRUN LAURENT FR 10 05:07.098 3 2:1, 3:2 [1:2]
3 0 VINCENT Nicolas FR 10 05:24.433 6 2:3, 1:3 [3:4]
4 0 DUDEK Alban FR 10 05:23.108 8 3:3, 1:5 [2:12]
5 0 RENAUX Rudy BE 9 05:15.746 10 1:4, 3:6 [2:9]
6 0 CLOSSET Pascal BE 9 05:10.135 11 3:5, 1:6 [2:8]
7 0 DE GREEF Ludo BE 9 05:31.909 13 2:4, 3:9 [1:9]
8 0 DUBOIS Cyrille FR 9 05:33.039 13 2:5, 1:8 [3:8]
9 0 TABURIAUX Gaetan BE 9 05:33.353 13 2:6, 1:7 [3:11]
10 0 MOREAU Frédéric FR 9 05:36.123 17 3:7, 2:10 [1:11] 11 0 DE MEYER DAVID BE 9 05:35.962 17 2:7, 3:10 [1:12] 12 0 FORMENTIN Gilles FR 2 00:57.472 21 1:10, 2:11 [3:12]

Cet article propose une ou plusieurs Videos de voitures RC

Cet article propose une ou plusieurs Setup Sheet de voitures RC

Cet article propose une ou plusieurs Galerie photos de voitures RC

29569 visites 3 réactions suscitées par cet article
EIR Euro Indoor Race 2008 électrique à Laon du 15 au 17/02/2008
air max shoes
par uggcardy, le 03/11/2010

If there’s one guiding nike shoes principle to writing good articles, this is it, and it isn’t as easy as it nike tailwind sounds. The temptation to turn article writing into a numbers game is tantalizing and seductive. Most of us fall mens air max 2010 for it, especially when we’re just starting out. There’s also an element of competition involved. For example, many online nike air 2010 marketing forums will have multiple threads at any given time with members bragging about how many 2010 womens nike air max articles they can write in a day. The notion that it’s all about quantity nike air max 2009 seeps into a lot of minds this way. You have to work hard to avoid letting this take hold.Writing a good nike air max 2009 womens, quality article takes time. It requires effort and discipline. In other words, it’s not nike air max 2009 mens sexy.’ It’s hard, ’nose to the grindstone’ work. But the motivation comes from understanding that the commitment to authoring only good mens nike air max 95 shoes articles pays large dividends over the long haul. You will gain an impressive reputation as a writer. Your mens nike air max 90 site will gain authority in your niche. Your articles will be picked up by womens air max 90 scores of others . Your RSS feed will be posted to more air max shoes blogs.

Site Web:nike shoes
cardy ugg boots
par cardy ugg boots, le 28/10/2010

ugg outlet ugg sale ugg boots sale Cheap UK Ugg Boots Sale Discount Ugg Boots Discount ugg boots For Women Ugg boots sale online ugg coupons uggs on sale uggs outlet uggs australia uk uggs cheap ugg boots usa uggs for less uggs outlet stores uggs clearance ugg for kids discount ugg boots cheap uggs for kids uggs boots men ugg boot sale ugg boot outlet ugg boot sizing ugg boot repair Discount Uggs boot UK UGG boots Discount ugg boots ugg boot care Discount ugg boots classic tall ugg boots usa sale authentic ugg australia boots Discount uggs ugg boots for sale ugg boots kids ugg boots for girls ugg boots discount cheap ugg boots for sale Discount Ugg Boots Discount uggs online ugg boots on sale for women ugg boots on sale free shipping cardy ugg boots Tall ugg boots ugg boots on sale at macy’s ugg boots on sale uk Discount uggs online Ugg Outlet store Uggs sale cheap Discount uggs store ugg boots on sale sydney ugg boots on sale in uk kids ugg boots on sale girls ugg boots on sale classic tall ugg boots on sale bailey button ugg boots on sale uggs on sale online real uggs for sale uggs boots on sale uk ugg boots on sale cheap uggs uggs on sale uggs outlet uggs boots kids buy ugg boots canada uk ugg australia cheap ugg boots for sale ugg boots sale clearance ugg boots sale men ugg boots sale discount ugg boots sale kids ugg boots sale us toddler ugg sale authentic ugg boots adelaide Authentic ugg boots on sale ugg boots sale new york ugg boots sale online Discount Ugg Boots knock off uggs for kids Authentic ugg boots on sale ugg boots sale cheap ugg boots sale uk ugg boots sale australia authentic ugg boots uk Buy cheap ugg boots girls ugg boots sale fake ugg boots sale Discount UGG Boots cheap cheap authentic ugg boots ugg coupons ugg for kids macy ugg boots sale youth ugg boots sale kids ugg boots sale discount ugg boots cheap discount ugg boots for women UGG boots Authentic Ugg boots for sale baby ugg boots sale ugg boots sale men mens ugg boots sale kids ugg boots on sale girls ugg boots on sale classic tall ugg boots on sale Cheap uggs for sale Uggs australia outlet ugg boots australia sale uk ugg store bailey button ugg boots on sale womens ugg boots on sale classic cardy ugg boots on sale boys ugg boots on sale classic ugg boots on sale classic short ugg boots on sale

wholesale oakley sunglasses
par wholesale oakley sunglasses, le 21/08/2010

Here also over these craven hearts his cheap wholesale sunglasses shadow lies and on the cynical replica wholesale sunglasses heart and lips and on mine. They broke asunder, sidling out of their replica sunglasses benches, leaping them. Quickly they were gone and from the lumberroom came the rattle of sticks and clamour of their wholesale oakley sunglasses boots and tongues. Sargent who alone had lingered came forward slowly, showing an open wholesale sunglass copybook. His tangled hair and scraggy neck gave witness of unreadiness and through his replica sunglasses wholesale misty glasses weak eyes looked up pleading. On his cheek, dull and bloodless, a soft stain of ink lay, dateshaped, recent and damp as a small sunglass wholesale bed. Beneath were sloping sunglasses for wholesale figures and at the foot a crooked wholesale sunglasses china signature with blind loops and a blot.

Visiteurs :

Total : 30348541
Depuis le : 01.06.2002



Localisation :
Locations of visitors to this page

POWERED BY

  • Spip
  • CSS
  • Xhtml
  • PHP
  • My SQL
  • Flux RSS de Gaz-On RC
  • AJAX
  • Mozilla Firefox
  • Powered by FeedBurner
  • AddThis Feed Button
Publicité
Copyright

© 2002 - 2017 - www.Gaz-On.net | Home | Contactez Sloq le Webmaster | Contactez Moumerico | Devenez Partenaire| Gaz-On RC recrute|

La version 4.0 de www.Gaz-On.net est compatible avec les navigateurs Internet Explorer 5.5 et ultérieures et avec toutes les versions de Mozilla Firefox.