Home Contact

Accueil \ \

Courses de voitures RC

ACTUALITÉ RC

PUBLICITÉ

Course du Téléthon 2009 de RC Tout Terrain 1/10 par le (...)

Course du Téléthon 2009 de RC Tout Terrain 1/10 par le TEB le 06/12/2009
par Stéphane , le 23/01/2010

Course du Téléthon 2009 de RC Tout Terrain 1/10 par le TEB le 06/12/2009

Cet article propose une ou plusieurs Videos de voitures RC

Introduction

Le dimanche 6 décembre 2009, le club T.E.B de Gargenville (ligue 2) organisait sa traditionnelle course amicale en faveur du Téléthon (tous les bénéfices sont reversés à cette cause).
Soixante voitures étaient au départ avec pour objectif de rouler pour la bonne cause, le tout dans la bonne humeur !!!!

L’organisation

Le club de Gargenville est bien connu dans l’organisation de course RC. Il s’agit ici de la quatrième course de l’année 2009 pour le TEB avec en autre une course d’endurance en truck, la TruckMania.

Cette édition de la course du Téléthon s’est déroulé dans un gymnase, contrairement aux autres années où la salle des fêtes de Gargenville était investie. Cela a permis d’avoir plus de place pour la piste.

Hormis un retard sur le café, chose impardonnable à 8h du matin un dimanche, rien à redire sur l’organisation qui permit à la course de se dérouler dans la bonne humeur
Les organisateurs ont bien réagi quant à l’aménagement de la piste suite aux premiers packs réalisés lors des essais libres avant les manches de qualifications. En effet, un obstacle était clairement mal positionné et certaines dalles de moquette étaient mal fixées.

La Piste

La piste et les stands prenait place dans la salle du gymnase. Cela laissa suffisemment d’espace pour réaliser une piste très sympathique.
100% moquette, l’accroche était idéale et le tracé, à la foie technique et agréable, permis de prendre du plaisir dès les premiers tours.

Au niveau des obstacles : - Une grosse bosse en tapis de gym après la ligne droite. Assez piégeuse, les voitures se retournant facilement dans la descente. - Un virage avec des plots. Il fallait trouver la bonne trajectoire pour éviter tous les plots. - Une grosse bosse passant sur la piste ! Il ne fallait pas hésiter au mettre gaz pour ne pas se retrouver sur la piste en dessous. Cela n’arriva que très rarement. La réception était assez délicate en raison de la moquette épaisse et du virage suivant très proche. Cela rendi cette obstacle très technique où il était très facile de perdre de précieuses secondes.
- Deux sauts avant la ligne droite qui passaient sur un filet de gaz.

Les membres du TEB ont réussi à tracer une piste ephémère très intéressante et ont su exploiter l’’espace disponible. Le club de Dammartin, expert en matière de piste intérieure, va avoir de la concurrence, et c’est tant mieux.

Les stands

Les stands étaient accolés à la piste se qui permettait d’observer les manches depuis sa table. La place était juste mais l’ambiance bonne !

La course

En 2007, nous avions eu le droit à des manches de 7min, mais seulement à 20 pilotes. Les 60 voitures de cette année obligèrent à être plus classique, à savoir 4 manches de qualifications et 3 Finales.

4x4

19 pilotes en 4x4 et on notera que les Finales B, composées principalement de pilotes qui faisaient leur première course, étaient particulièrement salles ! Messieurs les pilotes, soyez plus fairplay et tout le monde y gagnera.

Frédéric PAIN remporte cette catégorie suivi de Vincent HELIGOIN et Stéphane DEROCH, après de très belle passes d’armes sur la piste.

4x2 Open

21 pilotes en 4x2 Open et la participation de Thomas VOGEL pour sa deuxième course de l’année.
Comme à son habitude, il est arrivé avec une voiture absolument pas réglé ni nettoyée depuis la dernière APO du MRCI en ... septembre, soit 3 mois avant et aucun train de pneus digne de ce nom.

Après avoir signé la pôle, il remporte toutefois cette course après de belle bagarre avec Guillaume DUBOIS, qui remporte la seconde manche après que Thomas ai craqué dans le dernier tour (on le voit sur la vidéo).

Promo

11 pilotes en Promo avec la présence de Virginie qui a eu le droit à une place privilégiée pour ses stands, à savoir un vestiaire pour que WYATT puisse être au calme.
Grosse domination de Vincent LEROUX, très propre. Derrière, les batailles sont sanglantes et on retrouve Frédéric FINEL devant Cyrille PAGEAU.

Résultats

PDF - 1.8 Mo
Résultats des Finales

Vidéos

4x2 Open - seconde Finale A


Course du Téléthon 2009 à Gargenville - Finale A 4x2 Open
envoyé par sloq. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.

4x2 Open - troisième Finale A


Course du Téléthon 2009 à Gargenville - Finale A 4x2 Open
envoyé par sloq. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.

4x2 Open - troisième Finale A


Course du Téléthon 2009 à Gargenville - Finale B 4x2 Open
envoyé par sloq. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

4x2 Promo - première Finale A


Course du Téléthon 2009 à Gargenville - Finale A 4x2 Promo
envoyé par sloq. - Découvrez les dernières vidéos de sport.

Conclusion

Cette course du Téléthon est une tradition de fin d’année à Gargenville et la tradition fut respectée cette année avec une belle course amicale où chacun à pu prendre du plaisir sur la piste.
On pourra signaler que certains pilotes ont gagné un T-Shirt du TEB, bonne initiative.

Retrouvez cette course sur :
- Rc4Ever

Cet article propose une ou plusieurs Videos de voitures RC

13075 visites 2 réactions suscitées par cet article
Course du Téléthon 2009 de RC Tout Terrain 1/10 par le TEB le 06/12/2009
Course du Téléthon 2009 de RC Tout Terrain 1/10 par le TEB le 06/12/2009
par Stéphane, le 22/02/2010

Salut,

On m’a fait à peu près le même commentaire sur Rc4Ever et j’ai donc rajouté que c’était pour beaucoup la première course.

Je ramassais cette finale et j’ai trouvé que dans l’ensemble, vous étiez tous sur-motorisé par rapport au niveau de pilotage. Fair-play n’est effectivement peut-être pas le mot, mais c’était tout de même très salle ;)

Course du Téléthon 2009 de RC Tout Terrain 1/10 par le TEB le 06/12/2009
par Franck, le 25/01/2010

bonjour, sympa ce reportage, mais j’ai un petit commentaire sur votre avis de la finale B. Pour moi, comme pour d’autre, se fut la première expérience sur une piste, sur un podium, avec des gars de bon niveau. Dire qu’il faut être plus fair-play, je trouve ça déplacé dans la mesure ou le niveau de conduite et l’attitude en course n’ont rien a voir. On a ouvert pour les plus rapide, on a cherché à notre mesure a faire des temps. Mais n’avons en rien sali la course. Je pense qu’on était tous ravi et impressionné à la fois (en fait je ne parle que pour moi.

Rappelons que c’était une amicale, pour une bonne cause soit dit en passant.

Première course sur moquette pour moi qui ne roule que sur surface hyper glissante en gymnase ne facilite pas la propreté de ma conduite.

Mais bon, sinon sympa le reportage néanmoins.

Franck OUDIN (18eme finale B)

Sinon pour le reste, excellent souvenir et ravi de voir un reportage la dessus.

Visiteurs :

Total : 30090101
Depuis le : 01.06.2002



Localisation :
Locations of visitors to this page

POWERED BY

  • Spip
  • CSS
  • Xhtml
  • PHP
  • My SQL
  • Flux RSS de Gaz-On RC
  • AJAX
  • Mozilla Firefox
  • Powered by FeedBurner
  • AddThis Feed Button
Publicité
Copyright

© 2002 - 2017 - www.Gaz-On.net | Home | Contactez Sloq le Webmaster | Contactez Moumerico | Devenez Partenaire| Gaz-On RC recrute|

La version 4.0 de www.Gaz-On.net est compatible avec les navigateurs Internet Explorer 5.5 et ultérieures et avec toutes les versions de Mozilla Firefox.